Bienvenue sur Mariage Réunion

LE / PAR Samuel974/ DANS Idées/ 0 Commentaire

Tout sur les cérémonies laïques

Aujourd’hui, les cérémonies laïques sont de plus en plus répandues. En effet, de nombreuses personnes décident de se marier de la façon qui leur correspondent le mieux. Se marier religieusement relève de la croyance et de la tradition, certaines personnes désirent se marier autrement, hors du cadre religieux. Mariage Réunion a mené son enquête et a trouvé pour vous différentes pratiques de cérémonies laïques afin de vous donner des idées pour votre mariage.

Le discours

Une cérémonie laïque est une cérémonie où l’on témoigne son engagement à sa moitié. La trame de ce témoignage comprend :

  • L’histoire de la rencontre
  • Le bilan du temps passé ensemble
  • Ce que l’autre à apporter
  • Les sentiments que l’on ressent
  • Des remerciements

L’officiant

Lors d’une cérémonie laïque, on fait notamment appel à un officiant. Cette officiant, qui va “animer” la cérémonie, sera une personne choisit par le couple. Cette personne n’a pas besoin d’être qualifiée, juste la volonté de faire plaisir aux mariés.

Le lieu de la cérémonie

Le lieu de la cérémonie est très symbolique. Le choix de ce lieu devra signifier quelque chose pour vous. Ce lieu il faudra aussi penser à le décorer, et selon nous, l’option classique des fleurs est IN-CON-TOUR-NABLE. Choisissez un lieu atypique, qui donnera un côté magique à votre mariage. Un catamaran, en pleine savane, sur la plage,…Les paysages de La Réunion vous offre notamment un large choix de cadre pour votre cérémonie ! Pourquoi vous mariez à la Plaine Des Sables ?

Le choix de la musique

Ce que l’on fait généralement lors de ce type de cérémonie, c’est de mettre de la musique. Choisissez des musiques qui vous correspondent ! Vous voulez faire votre entrée sur du Daft Punk ? Allez y ! Cette cérémonie vous l’organisez de A à Z.

Le fin mot de cet article est que votre cérémonie laïque doit être à votre image !

Laisser un avis