Bienvenue sur Mariage Réunion

LE / PAR Samuel974/ DANS Non classé/ 0 Commentaire

C’est à l’époque romaine que la tradition des fiançailles est apparue. Selon l’étymologie du mot, “fiançailles” veut dire promesse de mariage. En effet dans la tradition, et même aujourd’hui, les fiançailles annoncent un mariage. La bague de fiançailles concrétise donc cet acte.

En effet, toujours à l’époque romaine, lors des fiançailles il était coutume d’offrir un anneau (qui n’était pas orné de pierres précieuses) à son partenaire. Par la suite, à l’époque du Moyen Âge, un archiduc eu l’idée d’offrir à sa dulcinée une bague en diamant. Le diamant étant le matériau naturel le plus dur, cela est vite apparu comme un symbole du mariage. Etant donné que cette pierre est extrêmement résistante, on voulait porter chance au mariage, en espérant une longévité. Depuis cette période, on distingue clairement alliance (un anneau simple) et bague de fiançailles (un anneau orné d’une pierre).

Cette annonce d’un mariage est aussi une occasion de faire la fête et de réunir les familles. Car rappelons-le, un mariage est l’union de deux êtres mais aussi l’union des familles de chacun des deux époux. Les fiançailles sont donc un prémisse de cette union, c’est autrement dit une célébration du futur bonheur de la vie maritale.

Ici à La Réunion, je dois l’avouer, les hommes ont beaucoup de courage en ce qui concerne les fiançailles. En effet, nombreux sont les hommes qui font leur demande lors de repas de famille. Un acte tout à fait courageux et magnifique. Cela prouve dans un premier temps que l’homme assume ses sentiments, n’a pas honte de faire une demande aussi importante devant sa famille. Cela montre aussi qu’il aime sa moitié et qu’il a profondément envie que celle-ci ou celui-ci fasse concrètement parti de sa famille, et donc de sa vie.

Mais rassurez-vous, cela n’est pas obligatoire. Tout d’abord les hommes ne sont pas obligés de faire cela, et cela n’est pas exclusivement réservés aux hommes, les femmes peuvent aussi faire leur demande devant la famille entière même si cela est plutôt rare.

Bien sûr, il existe plusieurs manières de faire une demande en fiançailles. Sur la plage de Boucan Canot lors du coucher de soleil, le matin très tôt sur le point de vue du Maïdo, ou encore au sommet du Piton De La Fournaise. La Réunion est composée de très beaux paysages qui se prêteraient idéalement comme décor d’une demande en fiançailles. Si vous êtes à court d’idée, contactez les Wedding Planners présent sur le site. Vous pouvez aussi contacter Réunitours, qui possède des spécialistes de l’île de La Réunion qui sauront vous conseiller sur les plus beaux lieux de La Réunion. Ces spécialistes pourront notamment réserver pour vous des structures par exemple pour rendre votre demande encore plus belle. Imaginez-vous faire votre demande à bord d’un hélicoptère préparer et réserver par Réunitours. Cela paraît fou mais ne dit-on pas que l’on peut tomber fou amoureux de quelqu’un ? Vous pouvez aussi faire votre demande à bord d’un bateau, Réunitours s’occupe de tout.

Laisser un avis