Bienvenue sur Mariage Réunion

LE / PAR Cassandra Angama/ DANS Idées/ 0 Commentaire

Un grain de sable dans l’immensité de l’océan, La Réunion n’est pas seulement un caillou où l’on cultive la canne à sucre. La Réunion regroupe un ensemble de diversité qui fait de notre métissage une force incontestable. Un mélange de religions, d’origines mais aussi de paysages. C’est comme si on avait mixé le monde entier et le résultat s’appelait île de La Réunion.

La Réunion, une île aux milles et une facette

L’île volcanique est la carte postale pour un mariage idéal. Se marier ici revient à se marier au Paradis. Quelque soit votre origine, votre orientation sexuelle, votre couleur de peau ou votre religion, célébrez ici même le plus beau jour de votre vie. Si vous n’êtes pas Réunionnais, n’importe quel Réunionnais vous confirmera ce que j’écris, je peux vous en assurer.

Chaque Réunionnais est amoureux de son île, chaque Réunionnais est à l’image de son île. Chaque Réunionnais a dans son cœur un morceau de l’île. Si vous n’êtes pas Réunionnais, vous tomberez aussi amoureux de l’île de la Réunion et celle-ci fera aussi parti de vous. On naît Réunionnais mais on peut aussi le devenir. La Réunion n’est pas juste une île pour passer ses vacances, elle était plus que cela.

Se marier à La Réunion, c’est avoir une multitude de possibilité de célébrer son engagement. Vous voulez vous marier sous l’eau ? Cela est possible. Vous voulez vous marier dans les airs ? Cela est aussi possible. Vous voulez arrivez sur votre lieu de réception à cheval ou encore en parapente ? Tout cela est possible. Ce petit caillou que beaucoup de personnes sous-estime est un diamant au beau milieu de l’océan.

L’UNESCO a même validé la beauté et la diversité de l’île en inscrivant les pitons, les cirques et les remparts au patrimoine mondial depuis 2010. L’île possède en outre un parc national. La Réunion regroupe une multitude de paysage les uns plus magnifique que les autres. Entre mers, volcans, cirques, forêts, l’île de la Réunion éblouit et surprend. Elle représente aussi le monde entier à travers ses paysages.

En effet, je n’écris pas cela parce que j’aime mon île ou parce que je pense qu’elle représente la paix, l’amour et la beauté, je l’écris parce que c’est tout simplement vrai. L’île de la Réunion est un havre de paix qui recueille tout l’amour que l’on peut donner et recevoir. Saviez-vous que l’on divorce moins à la Réunion qu’en France métropolitaine ? Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les spécialistes !

Laisser un avis