Bienvenue sur Mariage Réunion

LE / PAR Samuel974/ DANS Idées/ 0 Commentaire

L’organisation d’une miel

Avant de vous donner quelques petits conseils pour l’organisation de votre lune de miel, j’aimerai vous raconter l’origine de cette expression.

L’origine de l’expression

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que les expressions “lune de miel” et “voyage de noces” sont des synonymes ! La nuit de noce étant la première nuit qu’un couple passe ensemble après le mariage, le voyage de noces et la lune de miel sont la continuité.

Pour en revenir à l’origine de l’expressions “lune de miel”, celle-ci correspond à la période suivant le mariage. C’était une période où le couple ne faisait rien et se faisait inviter par leur famille. C’était pour ainsi dire une période de repos.

Aujourd’hui, cela était toujours considéré comme une période de repos. Généralement les jeunes mariés partent en voyage. Cependant, organiser une lune de miel, plus particulièrement à l’étranger n’est pas une chose donner à tout le monde. En effet, cela demande un minimum de sens de l’organisation.

Les différentes étapes :

Notre équipe étant toujours de bons conseils, nous allons vous donner les clés pour organiser le voyage de noces de vos rêves.

Définir votre budget

C’est en effet la première étape de l’organisation. Définir votre budget vous permettra de déterminer une destination et la durée de votre séjour.

Profiter des offres spéciales

Vous avez la possibilité de profiter de certains avantages lorsque vous partez en lune de miel. Réductions, petits attentions, cadeaux, etc, renseignez vous !

Choisir votre destination

Une fois le budget défini, votre moitié et vous pouvez choisir la destination qui vous correspond. Mettez vos envies en commun, faîtes des listes, faîtes des tableaux comparatifs,…tout ce qui pourra vous aider à choisir votre destination. Si vous avez du mal à la choisir, faîtes appel à une agence de voyage. Réunitours, agence réceptive à La Réunion, est en mesure de vous organiser votre lune de miel sur l’île. Un séjour sur mesure selon vos envies et vos attentes.

Définir une date

Le budget étant fixé et la destination choisie, vous pouvez désormais définir la date de départ. Il est important de définir cette date car cela permettra de tout réserver pour votre voyage. De plus, en réservant à l’avance, vous profiterez des meilleurs tarifs. Ne perdez pas trop de temps, réservez tout dès que vous vous êtes mis d’accord sur une date.

Passeports, assurances et vaccins

Renseignez-vous sur la destination que vous avez choisi. Avez-vous besoin d’un visa ? Le passeport suffit-il ? Dois-je me faire vacciner avant ce voyage ? Vérifiez aussi la validité de vos passeports et prévoyez une assurance.

Laisser un avis